Blog.Iglou.eu

/ Home / 

Le sexe dans les jeux videos

Cet article est issu d’une importation historique.
Il fut fait sans correcteur orthographique et grammaticale, il est aussi fort probable que des images et liens soient indisponible.

Le sexe, comme la mort c’est naturel !
Mais il y en a un des deux tout de même plus agréable a vivre.

Image de presentation
The Witcher III, avec Yennefer !

Je ne sais pas si vous avez remarqué. Mais que ce soit dans les jeux, les films ou sur les plateformes en ligne (comme YouTube), il est tout à fait prohibé de voir un morceau de peau en “trop”… Temps que son détenteur est vivant bien sûr.

N’ayant rien contre la violence virtuelle, je me suis adonné dans divers jeux vidéo, a l’esclavage, la prostitution, le viol, le meurtre, la torture, etc. Et est aussi regardé différente vidéo contenant de ces violences, comme le JT, Batman, NinjaGo, …

Avec tout ça, on peut se dire, “Bon allé, tout ce sang, j’en ai ras le cul. Tien du cul, ce serait pas mal pour se détendre !”. Ba non ! NON ! Généralement, il n’y a même pas un nichon ou une bite qui traîne, même la plage en période creuse avec mes grand-parents, c’est plus chaud que la majorité des jeux 18+.

À un moment, tu te dis “Non, mais ils se foutent de ma gueule ! Je peux voir des femmes dépecer sans aucunes censure, être cannibale et violeur, mais quand je tombe sur un jeu avec une scène de cul, c’est un fondu au noir, même le bisou, c’est limite si tu le vois passer”.

Image de presentation
Bon ok, là, c’est The Forest, le cul n’y a même pas sa place (quoique… non, non !). Mais vous comprenez l’idée.

Red Dead 2, est ‘un bon exemple’, vous pouvez y faire les pires horreurs, et c’est très drôle (oui, oui), mais on est dans un monde super prude. Une pute (pardon, une fille de joie) ? Vous pouvez :

  1. La tuer
  2. La voler
  3. Lui défoncer la gueule pour dire non
  4. Dire non

Image de presentation
Elle ne fait que son boulot

Elle me semble pourtant sympa cette femme, elle fait son boulot, peut-être même qu’elle l’aime son boulot. Pourquoi je voudrais lui faire du mal (bon, pourquoi pas, c’est un jeu vidéo). Mais, si moi, je lui souhaite du bien, où me faire du bien. Pourquoi ne pas avoir d’option autre ? Un fondu au noir, un dialogue complice, un gemissement … mais là, non. La brutaliser ou rien, c’est triste, irrespectueux et je dirais même misogyne, car il n’est même pas possible d’avoir un échange respectueux.


On n’est pas obligé d’avoir du porn, mais tout le monde a déjà vu des nichons, une bite, une chatte. Rien qu’au moment de notre naissance, nous avons vue cela, entouré de sang, de merde et de pisse.

Au même titre que la violence, l’amour peut être montré de façon implicite, pour tous les jeux prudes. Meme sans être prude tien, l’implicite, l’indicible, l’inconnue de l’imaginaire, peut être bien plus percutant qu’une représentation. Sinon les H.P. Lovecraft et autres récits horreur seraient des livres d’images, leurs adaptations visuelles, sont, soit dit en passant, majoritairement moins marquante que la trace de notre imaginaire.

Image de presentation
Gay ou pas, une petite drague entre mec, c’est bien agréable entre deux purges.

éa, les amis.