7

vendredi 18 mai 2018

Le rechaufement climatique et les e-mail

Au moment ou j'ai voulu rédiger cette article, je me suis dis, "tien me faut une image avec un ecolo super chiant", comme j'ai pas trouvé ...

Notre écolo super chiant c'est lui, un peut d'imagination.

Bon alors, c'est quoi ton problèmes avec les mails, mec!
J'ai pas de problèmes avec eux moi, mais la population ecolo est généralement faché contre eux. Surtout contre Gmail, comme si il n'y avait qu'eux a conserver des données inutiles et a fournir un service e-mail ...
Ba wé quoi, ce sont des con, ils utilise de l'énergie pour garder mes spam ...
Non non non non non ... mais oui.


Il y a effectivement de gros problèmes de consommations de ressources avec les e-mail, quand on regarde les chiffres donné par arobase.org (on vas les croire sur parole, leurs source radicati.com proposant son rapport pour 2500$ ...) on peut constater que le trafique est énorme et qu'il ne va pas baisser demain.

Je ne doute pas du fait que les géants du web aient réfléchies a comment y remédier, mais cela nécessiterais probablement un changement de vos habitudes et de renoncer au flicage, pour ex sur mon serveur e-mail, temps qu'un e-mail n'est pas rangé dans un dossier il est considéré comme a supprimer, et après 7jours d’existence il l'est effectivement.

C'est une méthode vraiment simple et efficace pour ne conserver que l'utile, mais qui implique que chacun soit responsable de sa communication, si vous ne rangez pas un message important il est supprimé c'est votre faute, alors que pour le moment un message perdu il est possible de mettre ça sur le dos de votre fournisseur mail.

Je me demande donc si les utilisateur sont prêt a assumer leurs responsabilité. A cette question il me semble que non, l'utilisateur reprochant a google d'utiliser de la place pour des e-mail poubelle, n'est pas pret a entendre qu'il est responsable de la place utilisé du fait qu'il ne prenne pas la peine de triller.

En ceci je trouve mon approche meilleur. J'ai la flemme de triller, mais en sachant que je risque de perdre des e-mail important je prend la peine d'archiver ce que je veux garder. Vient aussi qui est plus simple et rapide d'archiver 2mail que de devoir en supprimer 10 par jours.


Alors utilisateur, prends garde et abstiens toi de critiquer, supprime ce qui n'a pas d'utilité, car un jour, la main tu te verra forcé, et comme un benêt tu seras, face a tes e-mail supprimé. (ou alors on raseras peut être ton village pour un nouveau data center)



Je n'ai pas l’habitude d'écrire ce genre d'article, mais par moment il y en a qui ont vraiment le dons de vous courir sur le haricot :')



éa, les amis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire