7

mardi 5 mars 2013

Une solution a la lenteur de YouTube

Youtube est lent, ce n'est pas un secret . 


Regarder une video en hd ce sont des temps de chargement a n'en plus finir. Pourtant l'ADL est bien capable du supporter ce flux video sans problème.
Alors c'est merde ? Ou est l'erreur ? "L'erreur" ne sont pas les serveur youtube, vous pensez bien qu'avec tout ce fric ... ils peuvent assurer. Ce sont en réalité nos F.A.I qu'il faut pointer du doigt. SFR, FREE, ORANGE ... Ils ont tous pris le parti de brider la connexion.

MAIS POUR QUOIIIIII !

C'est simple, en gros trop de monde = un bruit de donné. C'est un tas de merde compliqué a gérer pour les FAI. Pour éviter ça il y a eu plusieurs solutions mises en place, dons de nouveaux raccordement vers "youtube" et au final un nouveau bridage. (Youtube = Google)

Les plus touché sont les internautes de FREE. Google et Free font la guerre depuis un moment déjà. Free reproche à google "qu'il peut bien payer ses liaisons direct lui même" (d'où la mise en place d'un bloqueur de pub par free et un bridage en plus par google).

Pour plus d'info je vous invite a rechercher par vous même, il y a un paquet de news sur cette guéguerre depuis quelques années.

Le Remède est d'utiliser un proxy. 

  • Pour les utilisateurs de firefox il y a FoxyProxy, très simple d'utilisation et beaucoup de proxy gratuit sont disponible.
  • Mais le plus simple www.proxfree.com. On entre le lien youtube, la qualité et voila un dé-bridage avec chargement instantanée du 1080p
Il est possible qu'aux heures d’affluence youtube vous demande de prouver que vous n’êtes pas un robot avec un simple capsha.

Ce sujet a était traité un grand nombre de fois depuis début 2011, mais a ce moment là je n'utilisais pas youtube ;)


éa, les amis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire