7

mercredi 14 décembre 2011

Présentation et première astuce

Bonjour à vous probables futur lecteur et lectrices.
Il arrive bien souvent de chercher des heures une solution a un problème, mais il arrive que ce problème une fois résolue ce représente et que l'on doive ainsi repartir en quête de sa solution.
Ce blog a pour but d'ajouter toute les solution que je trouverais au problèmes qui me sont dans la vie de tout les jours exposé. Du plus idiot au plus complexe nul n'est exclu, et les moqueries sont permises.
Avoir, mesure d'un Pifomètre <--

Profitons en pour en résoudre un (problème).

Faire un serveur sous no-ip avec une Freebox v6.
Après m’être enregistré sur no-ip, ajouté un Host et récupéré leur tar.gz (archive). No-ip me confirme en local que tout fonctionne bien par de petites lumières vertes. Je tente donc d'y accéder, entre l'host dans un navigateur et la :
Tien c'est pas normale ça. Les port étant bien configuré et no-ip m'indiquant que cela fonctionne. Je ne devrais pas arriver sur ma gestion freebox mais sur la page de mon serveur temporaire.
Après quelques recherches infructueuse, je décide de penser un peu avec ma tête et non pas avec Google. La solution est simple, elle ce trouve en réalité dans l'interface de gestion de la freebox elle même, jugez plus tôt :
Il suffisait d'activer cette option et si connecter avec sur no-ip. Suite a cette manipulation plus aucun problème, je vais pouvoir utiliser ce miniserveur.


éa, les amis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire